Je vous accueille à Lausanne pour vos consultations en médecine chinoise.
Découvrez le déroulement d’une séance.

En consultation et en suivi, je vous transmets les bienfaits de cette médecine ancestrale,
pour améliorer votre santé au quotidien et retrouver votre énergie !

Comment se déroule une consultation en médecine chinoise ?

Je reçois mes patients  dans un environnement calme et intime, de manière à créer un moment d’échanges propice à la confidentialité.

Les 4 temps de l’examen (si zhen 四诊) sont les suivants : observation du teint et de la langue, prise du pouls, observation du corps, interrogatoire, et audition olfaction. Ceux-ci permettront de me faire une idée précise de votre vitalité. Nous allons discuter de votre style de vie, de vos déséquilibres et de vos maux physiques.

Grâce à une écoute privilégiée et bienveillante, vous êtes en confiance pour vous livrer sur vos problèmes de santé. Cela me permet d’établir un bilan et de vous accompagner convenablement à travers les bienfaits de la médecine chinoise.

Chaque personne est une situation unique, je serais éventuellement amené à vous demander un RDV chez votre médecin traitant et prendre son avis pour des examens supplémentaires s’il le juge pertinent, afin de prendre en considération les données de la médecine moderne.

Rencontrons-nous à mon cabinet

Les questions que vous vous posez…

Si vous avez des examens médicaux, ils seront les bienvenus lors de votre venue pour l’incorporer dans votre dossier médical. Cela pourrait ajouter de la pertinence dans certains cas de troubles (domaine de la traumatologie, gynécologie par exemple). Je ne me substitue pas à une analyse de médecin en médecine occidentale.

Sauf cas qui nécessiteraient une modification temporaire de votre rythme de vie, vous pourrez voguer à vos occupations quotidiennes.
Bien sûr ! Je suis formé en gynéco-obstétrique : j’ai donc pour habitude d’accompagner les femmes dans leur projet de création familiale pour optimiser leurs chances de procréation, les femmes enceintes pour mieux vivre leur grossesse et les jeunes mamans.
La médecine chinoise s’adresse à tout public.

Dès les premiers mois de vie, il est possible de consulter un praticien : je reçois les nourrissons à partir de 3 mois (régurgitation acide, insomnie, agitation, otite …)

Le nombre de séances varie selon la pathologie et le terrain du sujet. Il faut aussi considérer que le temps du traitement varie en fonction de l’âge du patient, de sa vitalité ainsi que de son pronostic.
Rassurez-vous, mon cabinet se situe en plein centre ville de Lausanne.

Il est possible de s’y garer très facilement aux alentours (Parking rôtillon), ou bien de venir en transports en commun (Métro Bessières).

Je suis un praticien agréé ASCA, ce qui signifie que vous pouvez disposer de remboursement auprès de votre complémentaire santé. 

Retrouvez la liste des complémentaires et assurances partenaires ASCA en cliquant ici​.

Il faut compter 120 CHF pour une séance en médecine traditionnelle chinoise. Pour les familles, qui consultent pour diverses problématiques touchant l’ensemble du foyer, chaque séance est à 110CHF. Je pratique un tarif réduit pour les étudiants et les demandeurs d’emplois, à 90CHF.

Les massage chinois du type An Mo (relaxation) durent 60 min et sont au coût de 150 CHF.

Bénéficiez de mes conseils tout au long de l’année

9 clés de la médecine chinoise en 1 journée

Recevez mon guide, spécialement conçu pour vous accompagner dans votre quotidien.

Inscrivez-vous à ma newsletter pour télécharger le guide offert et bénéficier de mes conseils chaque week-end !

À travers des actions simples et concrètes, je vous guide tout au long d’une journée type pour faire de votre santé un atout dans votre vie.

S’inscrire à la newsletter et recevoir le guide