Optimisez votre équilibre santé grâce à l’Acupuncture
Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise
Équilibre optimisé
L’acupuncture permet un maintient de l’équilibre énergétique grâce à l’implantation des aiguilles sur des points référencés du corps, appelés méridien.
Agir sur l'énergie du QI
Les méridiens sur lesquels se focalise l’attention de l’acupuncteur sont situés sur des réseaux ou circule l’énergie (qi) à savoir le sang et les liquides organiques.
Rééquilibrage de l'externe vers l'interne
L’acupuncture un moyen externe (par la peau) qui permet de régulariser l’interne (niveau organique). Cette pratique millénaire permet également de traiter des problèmes d’ordre plus externe (douleur articulaire, musculaire, affection cutanée, etc).
Vitalité & forme physique retrouvée
Harmonie du corps et de l'esprit
Prévention et guérison des affections
Apaisement immédiat
Mes Consultations en Médecine Traditionnelle Chinoise
Découvrez ci-dessous le déroulement d’une séance d’acupuncture.
Examen préalable
Toute séance débute par un examen (auscultation, palpations et questionnaire détaillé sur les antécédents et problèmes de santé). Cet examen permet de déterminer l’énergie générale et les zones du corps à activer.
Application
Les aiguilles sont ensuite placées sur les points retenus en fonction des affections à traiter. Elles doivent rester en place un certain temps (20 à 30 min), puis sont retirées sans douleur.
Prévention
Des séances régulières vous permettront d’entretenir votre énergie vitale. Vous éviterez ainsi les affections quand il y a déséquilibre. Déséquilibre en fonction des saisons de l’année mais aussi déséquilibre en fonction des saisons de la vie. Ceci n’est qu’un exemple
Les Principes de l’Acupuncture
Apprenez-en davantage sur l’acupuncture dans ce listing
Les pathologies traitées
Il est possible de traiter des problèmes courants comme les maux de tête ou d’estomac, les rhumes ou les douleurs en générale. Son action est très efficace sur les problèmes émotionnels liés au stress : anxiété, sommeil, dépression… mais aussi les déséquilibres hormonaux, l’eczéma ou les allergies.
La régularisation du qi 气
Le Qi se décline en deux entités opposées et inter-dépendantes : le Yin (陰) et le Yang (陽). L’équilibre entre ces deux forces est nécessaire pour une bonne circulation du Qi à l’intérieur de notre corps.
Lorsqu’un organe ne remplit pas correctement ses fonctions, l’énergie ne circule plus correctement. Il faut alors rétablir la bonne circulation de l’énergie provoqués par le déséquilibre de cet organe. Ainsi, retrouver la vitalité nécessaire.
Des aiguilles indolores
Les aiguilles ont tendance à nous effrayer. En acupuncture, elles sont très fines afin de pouvoir pénétrer la peau sans résistance ni douleur.
Les sensations de fourmillement, d’engourdissement peuvent être au rendez-vous. C’est tout à fait normal. Evidemment, la sensation éprouvée dépendra de la sensibilité de chacun, néanmoins ce n’est jamais plus douloureux, vous ne ressentirez qu’un léger picotement.